Download Angelique series by Anne and Serge Golon [FR] (ePUB)

Angelique series by Anne and Serge Golon (#1-#25)
Requirements: ePUB Reader, 17.6 Mb
Overview: Angélique est une série de romans historiques écrite par Anne Golon à partir des années 1950 (le premier roman paraît en Allemagne en 1956 et en France en 1957). Ils décrivent la vie romanesque d’Angélique de Sancé de Monteloup, comtesse de Peyrac, marquise de Plessis-Bellière (surnommée Marquise des Anges), sous le règne de Louis XIV.
Genre: Historical Novel

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

#1, #2. Angelique, Marquise des Anges
Angélique a découvert les joies voluptueuses de l’amour dans les bras de son mari, le comte Joffrey de Peyrac.
Conviés au mariage du jeune Louis XIV, les deux époux remportent un triomphe : la beauté resplendissante d’Angélique autant que l’aspect terrifiant de celui qu’on appelle « le grand boiteux du Languedoc » suscitent l’admiration de la cour. Hélas, ce bonheur est trop insolent pour ne pas déplaire . . .
Pour avoir provoqué le ressentiment de l’Eglise et la jalousie du roi, le comte de Peyrac, accusé de sorcellerie, est enfermé à la Bastille et promis au bûcher. Négligeant toute prudence, Angélique refuse d’abandonner l’homme qu’elle aime à cette mort atroce et tente d’organiser sa défense. Très vite elle s’aperçoit que sa propre vie est menacée et que l’envie peut rendre les plus grands personnages aussi lâches qu’ignobles.

#3, #4. Le chemin de Versailles
Après la mort de son mari brûlé en place de Grève, Angélique a sombré au milieu des truands de la Cour des miracles.
Mais la jeune femme n’est pas faite pour cette vie misérable. Ce qu’en un instant les flammes d’un bûcher lui ont ravi, la fortune, un nom, un mari, elle entreprend de le reconquérir avec les armes qui sont les siennes la séduction, l’intelligence, l’audace…
Devenue, grâce au commerce du chocolat, une des femmes les plus riches de Paris, elle affronte le Prince de Condé au jeu et gagne l’ancien hôtel du comte de Peyrac, seule demeure digne de ses fils. Il ne lui manque plus qu’un nom: le marquis du Plessis lui donne le sien en l’épousant dans d’étranges circonstances.
C’est le triomphe de la beauté sur le mauvais sort: les portes de Versailles s’ouvrent devant une Angélique resplendissante, prête à rencontrer Louis XIV

#5, #6. Angelique et le roi
Angélique, devenue en secondes noces marquise du Plessis-Bellière, croit avoir triomphé des obstacles qui la séparaient de la cour de Louis XIV.
C’est compter sans les pièges diaboliques que lui tend son mari, le cruel et glacial Philippe du Plessis-Bellière, ce jeune dieu chéri des princes et du Roi. Furieux d’avoir été forcé d’épouser cette femme trop belle et trop intelligente, il a juré de se venger et de briser à tout jamais ses ambitions. Ces deux êtres d’exception s’affrontent en un combat âpre et sans merci, arbitré par le Roi lui-même dont les sentiments à l’égard d’Angélique se révèlent étrangement ambigus.
Pourtant, au delà de la haine qui les pousse à se déchirer, les deux époux fiers et passionnés découvrent l’amour; un amour d’adolescents, pur et éblouissant, un amour plus fort que la mort.

#7, #8. Indomptable Angelique
En France sous le règne de Louis XIV : Angélique découvre que son mari, Joffrey de Peyrac, se trouve en Sardaigne. En compagnie de son fidéle alchimiste Savary, elle décide de le rejoindre sur l’île, mais le voilier est attaqué par des pirates. Elle se jette à la mer pour être ensuite repêchée par un autre bateau ; elle est alors amenée au marché des esclaves où un envoyé de son mari la rachète. Mais leur bonheur dure peu car, pendant que Joffrey accourt pour sauver son bateau en flammes, Angélique se voit une nouvelle fois enlevée par des pirates.

#9, #10. Angelique se revolte
Après avoir échappé aux Barbaresques, Angélique a retrouvé la terre de France. Mais le ressentiment de Louis XIV l’oblige à demeurer prisonnière dans son domaine du Poitou. Cependant, à l’ombre des forêts de son enfance, rôde l’odeur âcre des complots et de la rebellion : pourchassés par les dragons du roi, les paysans huguenots refusent de se convertir. Après la nuit sanglante de l’attaque du château du Plessis pendant laquelle son fils fut égorgé et elle-même odieusement souillée, Angélique, ivre de haine et de vengeance, prend la tête de la grande révolte du Poitou. Entre les troupes royales et les partisans de la jeune femme, c’est un combat inégal et tragique : décimés par les famines, les persécutions, les massacres, les protestants sont écrasés. Angélique vivra-t-elle assez longtemps pour fuir cet univers de cauchemar et de honte ?

#11, #12. Angelique et son amour
Angélique et les Huguenots de La Rochelle ont été recueillis à bord du Goufdsboro, ce mystérieux navire commandé par le Rescator, le pirate masqué. Douloureusement isolée parmi ces fugitifs qu’elle a arrachés aux persécutions royales, commerçants dociles et sages ménagères, Angélique ressent une étrange attirance pour l’homme qui les conduit vers leur nouveau destin. La noblesse de certains gestes, la désinvolture d’un esprit étincelant, l’inimitable démarche d’un grand seigneur, tout en lui enflamme l’imagination de la jeune femme et réveille en elle de brûlants souvenirs…
Pourtant, après l’instant terrible et merveilleux où Joffrey de Peyrac lui est apparu derrière le masque du Rescator, un abîme insondable semble s’être creusé entre les deux époux. Parviendront-ils à oublier les doutes qui ont ravagé leurs coeurs, les blessures qui ont meurtri leur chair, pour ressusciter un amour mort sur le bûcher quinze ans auparavant?

#13, #14. Angelique et le nouveau monde
Enfin réunis sur le sol américain, Angélique et son mari, Joffrey de Peyrac, doivent affronter les terribles épreuves des immigrants, sur une terre hostile, entourés. d’ennemis farouches.
Après la destruction du fort de Katarunk, la caravane désespérée du comte de Peyrac s’enfonce vers l’intérieur dans la forêt glacée. C’est à Wapassou qu’ils vont vivre un automne et un hiver tragiques en butte à la cruauté des hommes et des éléments : aux dangers que représentent le fanatisme des Indiens et le sectarisme religieux des autres Français s’ajoutent le risque de mourir de faim et la panique provoquée par une épidémie de rougeole.
Pourtant, c’est au milieu de ces périls qu’Angélique et Joffrey, ces deux êtres hors du commun, connaissent leurs joies les plus pures. Plus que jamais complices et amants devant les menaces, ils renouent un dialogue interrompu quinze années auparavant…

#15, #16. La tentacion d’Angelique
Dans le regard du comte de Peyrac, l’éclair de mort jaillit. Il vient d’apprendre qu’Angélique est partie seule pour le village de Brunschwick-Falls. Une folle imprudence ! Du nord au sud le pays est en guerre. Les tribus indiennes complotent. Abénakis et Hurons ligués contre les Iroquois. Autre danger : les flibustiers qui sillonnent les rivages et menacent les populations. Parmi eux se trouve Barbe d’Or, un aventurier de haut vol. Angélique dans ses bras ? Peyrac ne comprend pas. Jusqu’alors, le corsaire était son ennemi, non son rival. Entre eux, le combat ne peut être que sans merci. Mais pour quelle victoire ?

#17, #18. Angelique et la demone
Ambroisine de Maudribourg avait noué ses bras autour du cou d’Angélique. Celle-ci sentit sa chair se hérisser. Jamais elle n’avait rencontré un être aussi beau. Cela avait quelque chose de supraterrestre. Avec une effrayante certitude, elle sut que la Démone était là. L’Esprit succube. »
Personne ne semble pouvoir échapper au charme de la « Bienfaitrice », elle dont le bateau a fait naufrage sur les côtes de Gouldsboro alors qu’elle accompagnait les Filles du Roi, de pauvres orphelines venues de France. Mais depuis son arrivée, les crimes se succèdent…
L’étrangère sème l’inquiétude et la discorde, s’efforçant de pervertir et de corrompre. Désordre et luxure ! Angélique le sent. Elle est l’ultime proie de cette créature dépravée. La Démone a juré de la détruire. Quels sont ses pouvoirs ? Et de qui les tient-elle?

#19. Angelique et le complot des ombres
Angélique est sortie triomphante du sanglant combat qu’elle a dû livrer contre la duchesse de Maudribourg, cette «démone» armée par de mystérieuses puissances. Mais les révélations qu’Ambroisine a faites avant de mourir rendent plus que jamais nécessaire pour Angélique et son mari un face à face avec l’invisible ennemi. Ils iront offrir la paix au gouverneur du Canada… Pour ce couple fier et orgueilleux, n’y a-t-il pas là un terrible risque ? A-t-on oublié en territoire français que le comte de Peyrac fut condamné à être brûlé comme sorcier et que sa femme, la révoltée du Poitou, a été marquée de la fleur de lys infâmante ?

#20, #21, #22. Angelique a Quebec
L’esprit du mal plane sur Québec. Dans la petite cité coloniale où se sont réfugiés Angélique et Joffrey, un puissant jésuite fait courir le bruit que la jeune femme est une créature du démon. Comment vont réagir les austères et dévots Québécois ? Le couple va-t-il être banni, une fois de plus ?
Mais au coeur du rude hiver canadien, ce complot n’est pas le seul qui menace Angélique : le duc de Vivonne est prêt à tout pour la conquérir, tandis que dans l’ombre, une femme mystérieuse soulève l’opinion contre elle.
Pourtant, une épreuve plus cruelle encore attend la comtesse de Peyrac… Joffrey l’a trahie! Une autre femme a réussi à le séduire et elle, Angélique, n’a rien vu, rien pressenti. Pour la première fois de sa vie, elle doute de son charme… Son amour est-il perdu à jamais?

#23, #24. La route de l’espoir
Angélique aurait-elle échappé à. son ennemi mortel Sébastien d’Orgeval ? Tout porte à croire. Son mari
et elle ont obtenu le pardon du plus puissant monarque sur terre : Louis XIV, et leur influence est grande en cette Amérique du Nord où ils ont fondé
les établissements de Gouldsboro et Wapassou.
Hélas, c’est à Salem où elle vient de donner naissance à des jumeaux, que le sort, de nouveau, s’acharne. A peine remise, Angélique subit
les accusations d’un jésuite, le révérend père Jean de Marville. Il lui révèle que Sébastien d’Orgeval est mort, victime des tortures iroquoises et qu’avant d’expirer, le "saint homme" a désigné la responsable de cet assassinat : Angélique, comtesse de Peyrac… !
Marville réclame vengeance et Angélique n’a guère le choix : elle doit, encore une fois, livrer bataille…

#25. La victoire d’Angelique
Enfin réunis sous le pardon du Roi de France, Joffrey de Peyrac et Angélique pourront-ils s’isoler d’un monde qui leur fut si cruel et, dans leurs domaines du Nouveau-Monde, boire jusqu’à
leurs derniers jours le vin fou des retrouvailles ?

Download Instructions:
http://corneey.com/wLh4Yd

Mirror:
http://corneey.com/wLh4Yh




Leave a Reply